Autoportrait
 
Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, je vous réunis ce soir, suite à de nombreuses demandes. En effet, vous êtes un certain nombre à vouloir en savoir plus sur moi. Pour plus d'intimité, je vous reçois donc entre ces draps virtuels ("In virtual Bed with Charlottem").

Je suis une fille (pas de doute là dessus, j'ai vérifié), j'ai une vingtaine d'années, je suis française et parle très peu de danois. Donc pas la peine de m'envoyer des mails en cette langue (ils se reconnaîtrons... mais merci quand même).
 
 
J'aime : mes amis, mon ordi sauf quand ce #@&%^¤£*µ crashe, suivre l'actualité, rester vigilante, m'énerver, pousser des gueulantes, réagir (des gens bas de plafond me disent que cela me passera avec le temps... je n'espère pas!), le principe de la "désobéissance civile", avoir l'esprit critique, voyager (permet de prendre du recul sur sa culture, de rencontrer des gens intéressants et de voir des oeuvres de toute beauté), les fromages de chèvre, cuisiner,  ma baignoire, apprendre des choses, les photos de Nan Goldin, les traits d'esprit, offrir des cadeaux, le champagne rosé Laurent Perrier (si vous voulez m'envoyer un petit magnum...), le baroque italien (je vous en parlerai un jour si vous êtes sages, c'est très extatique), Barbara, Anne Sylvestre et Pigalle, le bon vin, regarder les séries TV en VO (Friends, Royal Delhi, ...), les chansons de Tori Amos, recevoir des mails (surtout avec des corrections -histoire de ne pas vous dire de bêtises- et des idées nouvelles... mais les compliments, c'est sympa aussi... :-)), les sondages (tout en gardant à l'esprit que les questions sont souvent très orientées...).
 
 
J'aime pas : les Journaux télévisés (surtout le midi, où l'on ne nous parle pas des guerres et famines mais du concours du plus gros mangeur de boudin en Lozère), ranger et les paperasses officielles qu'il faut conserver pendant des années, les dimanche, les gens qui appellent leur berger allemand Adolph, les hôpitaux et les méthodes des médecins français (font de la "tuyauterie", comme si l'être humain n'était qu'un corps...), les sites Internet "pour les femmes" où ils ne parlent que de maquillage et de régimes, ceux qui disent en sortant de la messe "je ne donne pas d'argent aux mendiants, sinon ils s'achèteraient à boire avec" (ah bon, et pas eux dans la même situation???), les lenteurs et anomalies de la justice, être à découvert sur mon compte en banque, les Big Brothers cachés ou vantards, les monopoles privés (genre Microsoft), être pris pour une conne, les misogynes (je pardonne à Sacha Guitry, pour son humour et parce que cela ne devait pas le rendre plus heureux pour autant...) et les inégalités entre les sexes, les mentalités du genre "je n'ai rien contre les homosexuels, du moment que ça ne se voit pas, et contre les immigrés du moment que leur famille a du pétrole et qu'ils ont fait Harvard", les sophismes, ... 
 
 

Et pour finir, ce que vous attendez tous, la photo :
 

 
Je suis photogénique, non?
 
 
Textes