Le Front National,
ou la démagogie en action
 

 Le Front National annonce la couleur dans la liste qu'il présente aux Elections Régionales 98 : "Votre sécurité et les Français d'abord", mais surtout par le nom de sa tête de liste parisienne  : Martine LEHIDEUX. Quand on voit ses idées et le parti qu'elle représente, on peut se dire qu'elle porte vraiment bien son nom! Sur son tract officiel pour ces élections, elle annonce qu'elle est :

En bref, son programme est d'être CONTRE. Les autres partis présentent des listes POUR (humaniser la ville, créer des emplois durables, assurer la sécurité des personnes et des biens, des transports plus sûrs et plus accessibles, etc.), mais le FN, fidèle à son habitude est CONTRE. C'est d'ailleurs son fond de commerce, rallier les déçus, les frustrés et les peureux de tous poils. Et cela justifie sans doute l'appellation de "F-Haine" que certains lui donnent.
 

Si aucun parti n'échappe à la "démagogie" (le mot est pris ici dans son acception commune et non dans son sens étymologique), le FN utilise à fond tous ses ressorts. Voyons ainsi les 4 principaux outils du démagogue :

En plus de ces caractéristiques de "pur" démagogue, il ne faut pas oublier de signaler : A tout cela, on peut encore ajouter quelques informations intéressantes sur ce parti. Voici d'autres engagements du FN, regroupés dans une colonne titrant "Face à la classe politicienne, le FN, c'est l'Espoir" (ndlr : c'est loin d'être le mien) : Quant à l'étude du bulletin de vote, il recèle quelques perles :  
Charlottem